Le Monde de Disney RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Disney RPG

Venez incarner votre personnage de Disney préféré...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clopin
Chef de la Cour des Miracles
Clopin


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 27
Joué par : Moâ, bouffon surevolté
Disney préf(s)?!? : Mulan

Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitimeJeu 18 Nov - 23:21

Il n'y avait pas à chipoter, Notre-Dame était vraiment un endroit magnifique. Les vitraux étaient splendides et filtraient la lumière du soleil tout en laissant passer des rayons colorés. Quand il faisait nuit, c'était les bougie qui était allumées par les soins de l'archidiacre,. Oui, nul doute, Notre Dame était vraiment un endroit magnifique... Une église splendide, une cathédrale monumentale... et une prison aux barreaux dorées...
Me voilà, moi, Clopin, ruminant ces sombres pensées, assis sur un des nombreux bancs, le menton dans les mains et un air qui voulait dire "parlez moi et je risque de dire des choses qui ne vous plairont guère".
Comment en étais-je arrivé là? Simple... Très simple....

Ce matin donc, nous, les gitans, devions organiser, comme toujours, une des nombreuses fêtes paysanne pour un cas spécial. Comme d'habitude, Frollo était venu, et comme d'habitude, il avait amené avec lui une ribambelle de soldats. Tout aurait put se passer le plus normalement possible, mais non... Tandis que j'animais comme à mon habitude la fête, plusieurs gitane furent abordés par des gardes, et pas les gardes du genre le capitaine Phoebus, non, plutôt du genre aux gros porcs.Donc forcément, ça a dégénéré. Ensuite, si je me souviens bien, plusieurs gitans ont prit la défense de leurs femmes, soeurs ou amies. Les soldats ont donc commencés à faire du grabuge et Frollo, comme par hasard, a décidé qu'il fallait nous faire arrêter. Bon... Rien de vraiment étonnant en fait, il nous suffisait juste de rentre à la cour des miracles et le tour était joué, c'est d'ailleurs ce que firent plusieurs d'entre nous. Malheureusement pour moi, un enfant est tombé alors qu'un garde à cheval s'apprêter à le piétiner. Reflexe, je me suis jeté, j'ai fait une sorte de roulé-boulé, et j'ai écarté le gosse à tant. Non, je ne regrette pas se geste, juste que ça m'a fai perdre du temps, et que lorsque j'ai voulu suivre mes camarades, une barrière de gardes s'était formés. J'ai donc choisi un autre chemin pour une autre destination, la cathédrale. Heureusement que ses idiots en armure ne courent pas vite, sinon, j'aurait été bon pour le cachot.
Mais voilà, je comptais sortir deux ou trois heures plus tard, sauf que l'autre fou de juge a décidé des gardes autour de la cathédrale, et ça, je ne me l'explique pas. Il avait déjà fait ça pour Esmeralda, mais parce qu'il la voulait, ça se voyait rien qu'à son air ahuris lorsqu'il la regardait danser... Mais moi? D'accord il ne m'apprécie pas, je suis un gitan... Mais tout de même, poster des gardes... Ou peut être y avait il une autre raison? Je l'espérait... Je venais à peine d'imaginer je venais à peinde penser à une chose ridicule et horrible... Peut être déçue par une aventure avec une femme s'était il tourné vers les hommes...

-POUAH!
Hurlai-je donc dans la cathédrale, faisant ainsi susrauter les quelques personnes encore présentes. L'archidiacre me lança un regard désapprobateur et je secouai la tête, m'excusant d'un regard. Je passai la main dans mes cheveux, un air déséspéré sur le visage... Comment allais-je sortir d'ici?



___________________

[hrp : voilà voilà frangine, j'espère que ça te convient =3]
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
Bohémienne
Bohémienne
Esmeralda


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31

Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:23

- Mon Dieu dans quel pétrin me suis-je encore fourrée ? se lamenta la belle Esméralda tout haut.

Tapie dans un coin sombre de la cathédrale de Notre-Dame, elle ruminait en silence sa haine sans borne pour cette ordure de Frollo. Une fois de plus il avait réussi son coup, la voilà prise au piège au coeur de Notre-Dame. Et cette fois-ci elle n'y était absolument pour rien !

Elle savait que les gitans avaient dans l'idée d'organiser une fête devant le parvis de l'Eglise, mais cette fois-ci elle avait souhaité prendre un peu de recul... Elle voulait assister à l'animation, bien evidemment, comment pourrait-elle rater ces occasions de joies immenses pour son peuple, loin de la sordide Cour des Miracles ? Mais elle avait promis à Phoebus de se tenir un peu tranquille et de ne pas s'attirer d'ennuis... Depuis que le capitaine avait jeté son dévolu sur la bohémienne, le juge Frollo était devenu encore plus odieux, et il était capable de n'importe quoi pour pouvoir attraper ne serait-ce qu'un seul gitan... Ce n'était pas le moment de faire parler d'elle...

Mais quand elle arriva sur place, ce qu'elle craignait se produisait déjà : les gitans se dispersaient avec une certaine rage et les gardes ripostaient avec non moins de violence. Elle eut le temps d'apercevoir Clopin sauver de justesse avant de se réfugier au sommet de Notre-Dame, dans le repaire de son ami Quasi. Mais à sa grande surprise le bossu ne se trouvait pas là et quand elle redescendit en bas elle eut le choc de découvrir la cathédrale encerclée par une tripotée de gardes !

Frollo était tellement absorbé par les autres qu'il n'a pu faire attention à elle, c'était impossible ! Enfin quelque soit la raison de toutes ces idioties le résultat était le même, elle se retrouvait une nouvelle fois enfermée ici, et cette fois-ci sans aucun allié...


- POUAH !

Ce cri la sortit de ses pensées et elle aperçut alors une silhouette parfaitement reconnaissable, assise sur les bancs de Notre-Dame, la mine complètement dépitée... Elle sortit alors de l'ombre et lança à l'homme, stupéfaite :

- Clopin ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

[C'est parfait, t'inquiète Very Happy J'espère que c'est bon de mon coté aussi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clopin
Chef de la Cour des Miracles
Clopin


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 27
Joué par : Moâ, bouffon surevolté
Disney préf(s)?!? : Mulan

Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitimeVen 19 Nov - 14:50

-Clopin ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?

A l'entente de cette voix, je me relevai d'un bond et fixai avec incrédulité la jeune gitane. Elle aussi avait donc été contrainte de se réfugier ici? Pourtant, elle avait préféré ne pas se montrer à cette fête, alors pourquoi était elle ici? Enfin bref, la politesse voulait que je lui répondes avant de lui poser la même question, j'entamai donc mon récit, ô combien héroïque en me grattant l'arrière du crâne, une expression quelques peu exaspérée à l'idée de ce qu'il venait de se passer.

-En fait, l'autre psychopate a laché ses toutous sur nous car ses porcs ont importunés des gitanes... Une véritable basse-cour en outre. Enfin bref, tu te doutes bien le résultat de tout ça. Moi, je n'ai pas eu le temps de rentrer à la Cour des miracles... Et pour toi? Je pensais que tu étais avec Phoebus, non?

Puis, me grattant le menton, j'ajoutai.

-Oh pardon, c'est peut être indiscret...

Un bruit de cris s'éleva dehors et je devinai que c'était les gardes qui râlaient. Je vis l'archidiacre secouer la tête avec un air désolé et se diriger vers l'imposante porte de bois. Il allait sûrement expliquer aux gardes qu'on ne devaient pas proférer de mauvaises paroles sur leparvis de Notre Dame... Maintenant que j'y pense, c'est ce que je venais de faire en parlant de Frollo. Mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais vraiment pas le supporter. Désignant le vieil homme de Dieu à Esmeralda, j'ajoutai.

-C'est quand même un chic type de prendre notre défense devant Frollo, tu ne trouves pas?

Je me grattai la barbiche, un air pensif affiché sur le visage, attendant la réponse de celle que je considérait comme une soeur.

_______________________
[hrp, you're perfect sister. x) J'éspère que ça te convient, et que c'est pas trop court ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
Bohémienne
Bohémienne
Esmeralda


Féminin Messages : 80
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 31

Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:04

Clopin se leva alors et posa un regard surpris à la jeune femme. Visiblement il ne s'attendait pas à la trouver ici. La jeune bohémienne attendait sa réponse avec un brin d'appréhension. Elle ne le connaissait que trop bien. Elle savait que, selon son humeur, il pourrait lui raconter tous les évènements le plus naturellement du monde, d'une façon presque amusée, ou au contraire, lui reprocher violemment de ne pas avoir mis les pieds à cette fête, ce qu'elle ne tolérerait absolument pas. Elle espérait donc que malgré les événements le gitan reste dans un jour relativement bon, pour le moment elle ne voulait se battre avec personne d'autre que ce fou furieux de juge.

-En fait, l'autre psychopate a laché ses toutous sur nous car ses porcs ont importunés des gitanes... Une véritable basse-cour en outre. Enfin bref, tu te doutes bien le résultat de tout ça. Moi, je n'ai pas eu le temps de rentrer à la Cour des miracles... Et pour toi? Je pensais que tu étais avec Phoebus, non?

Ces gardes parisiens, toujours énormément de classe... Esmeralda fixa le sol d'un regard sombre, empli de rage et de rancœur. Il n'y en avait pas un pour racheter l'autre dans cette boutique. Il avait fallu attendre un sacré bout de temps avant de croiser un soldat sachant se servir de plus de cinq neurones (en l'occurrence Phoebus) et elle craignait que le prochain n'arrive avant un petit moment...
La jeune femme s'apprêtait à répondre à son vieil ami, mais celui-ci la devança


-Oh pardon, c'est peut être indiscret...

Esmeralda était sur le point de le rassurer, elle n'avait jamais rien eu à cacher aux siens, cela ne commencerait pas maintenant. Mais des hurlements atroces l'en empêchèrent. Les gardes braillaient des paroles absolument incompréhensibles. Très certainement des jurons ou autres mots doux, mais la gitane n'en comprenait aucun. Elle ne savait même pas à qui ils étaient adressés. Ceux de son peuple ou de vulgaires badauds qui venaient assister à la prise de quelques bohémiens ? Peut-être était-elle elle-même visée mais elle en doutait fort...

* Des porcs que l'on envoie au charnier * songea-t-elle à l'écoute de ces beuglements rauques, un sourire incrédule aux lèvres.

Les hurlements redoublèrent et la jeune femme aperçut l'archidiacre se diriger vers la grande porte de la cathédrale d'un pas solennel, à la fois désolé et exaspéré. Esmeralda ressentait un profond respect pour cet homme qui avait tout fait pour la protéger au sein de Notre-Dame il y de cela quelques mois. En y repensant elle lui devait la vie, au même titre que Quasi ou Phoebus.


-C'est quand même un chic type de prendre notre défense devant Frollo, tu ne trouves pas?

La jeune bohémienne leva ses superbes yeux émeraudes vers Clopin qu'elle avait oublié pendant quelques secondes...

- Tu as raison. C'est un homme bon qui a foi en chaque homme, quelque soit ses origines. Certains devraient prendre exemple, lâcha-t-elle avec colère. Cet abruti de Frollo ne perd absolument rien pour attendre ! Et pour répondre à ta question précédente, oui, j'étais avec Phoebus, mais je ne pouvais manquer cette animation pour rien au monde ! Et il faut croire que je suis arrivée au bon moment... Et nous voilà tous les deux dans une bien jolie panade...
Que se passe-t-il encore dans la tête de cet idiot ? A quoi tout cela rime ?


Esmeralda souffla avec exaspération. Rien ni personne ne pourrait comprendre cet être abominable...

[Ne t'inquiète pas c'est super ! Perso je préfère la qualité à la quantité ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Clopin
Chef de la Cour des Miracles
Clopin


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 27
Joué par : Moâ, bouffon surevolté
Disney préf(s)?!? : Mulan

Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:16

La jeune bohémienne énuméra les qualité du saint homme, puis les défauts du psychopate. Elle avait raison sur tous les points qu'elle avait abordé, et malheureusement, je n'avais pas de réponse à sa question. Je secouai donc négativement la tête, comme pour lui signifier que je n'en savais pas plus qu'elle, puis, je pris la parole avec un ton de plaisanterie, un sourire moquer sur les lèvres et un sourcil levé.

- Voyons Esmeralda... Comparer Frollo à l'Archidiacre, c'est comme comparer un cadavre en pleine décomposition et un nuage blanc. On ne peut pas, ils sont trop dissemblables.

Je me grattai la barbiche en levant les yeux au plafond. Il fallait croire que cette situation n'arrangeait vraiment pas mon humour. J'ajoutai sur un ton plus neutre, sonnant presque comme une excuse.

- Je crois qu'en fait, tu n'aurais pas dut venir à cette fête. Ces temps-ci, Frollo est de plus en plus paranoïaque.

Je tournai la tête vers la grande porte de bois entrouverte, là où l'archidiacre s'était dirigé pour faire taire les porcs en armure.

- Regarde... Il n'était certainement pas au courant de ta présence, et il a quand même posté ses cochons pour nous empêcher de sortir...

Je secouai la tête en haussant les épaules, puis, je vis l'archidiacre revenir vers nous. Il posa ses mains sur nos épaules, un air désolé sur le visage. Sa voix chaude résonna entre les murs de Notre-Dame, comme si elle lui faisant fatalement échos.

- Navré mes enfants, mais ils refusent de quitter les lieux... Je ne comprends pas... Le juge Frollo est pourtant malade... Il n'est plus en état de donner des ordres...

L'homme saint ferma les yeux et secoua la tête, puis il repartit s'occuper des personnes venues prier. Pour ma part, je jetai un regard plein d'incrédulité à Esmeralda.

- Je rêve où il a dit que Frollo était incapable de donner des ordres à ses soldats?... Flûte alors! Notre théorie du juge fou tombe à l'eau... Quoique, je suis tout de même convaincu qu'il est fou...

___________________________
[hrp : Certes, mais c'est mieux d'avoir la qualité et la quantité x) La, par exemple, je n'ai nis la qualité, ni la quantité en fait --" Désolée, mais je ne savais pas trop quoi mettre en fait...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Empty
MessageSujet: Re: Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]   Echappés de justesse [Pv : Esmeralda] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echappés de justesse [Pv : Esmeralda]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmeralda se présente
» Nouvelle Reine, nouvelles responsabilités (Pv.Rox, Scar, Esmeralda)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Disney RPG :: .:Lieux enchantés :. :: Ville :: Eglise de Notre-Dame-
Sauter vers: