Le Monde de Disney RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Disney RPG

Venez incarner votre personnage de Disney préféré...
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sleeping Beauty

Aller en bas 
3 participants

Aimez-vous ce DA ?
Oui !
Sleeping Beauty Poll_left89%Sleeping Beauty Poll_right
 89% [ 8 ]
Non =(
Sleeping Beauty Poll_left11%Sleeping Beauty Poll_right
 11% [ 1 ]
Je ne l'ai jamais vu
Sleeping Beauty Poll_left0%Sleeping Beauty Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Bagheera
Panthère de la jungle
Panthère de la jungle
Bagheera


Féminin Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 26
Joué par : Moi pardi
Disney préf(s)?!? : Alice in Wonderland (dernier CDC)

Sleeping Beauty Empty
MessageSujet: Sleeping Beauty   Sleeping Beauty Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:48

La Belle au bois dormant est le 20e long-métrage des studios Disney. Sorti en 1959, il est adapté du conte homonyme de Charles Perrault (1697), révisé par les Frères Grimm en 1812.

Résumé: Dans un lointain pays, vivent le Roi Stéphane et sa femme qui rêvent d'avoir un enfant. Un jour enfin, leur rêve se réalise et la reine donne naissance à une petite fille qu'ils nomment Aurore. Ils organisent alors une fête à laquelle sont conviés tous les habitants du royaume. Hubert, roi d'une contrée voisine, se joint à l'assistance, et leur présente son jeune fils Philippe.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue
.


Soudain, apparaissent trois marraines-fées venues chacune offrir un don à la petite princesse. La 1ère, Flora, à la robe rouge, la dote de la beauté. La 2ème, Pâquerette, à la robe verte, lui donne une jolie voix. Mais au moment où Pimprenelle, à la robe bleue, s'apprête à formuler son don, un grand soufle de vents se fait entendre. Un éclair zèbre le centre de la salle du trône et Maléfique, la terrifiante fée du Mal, fait son apparition, accompagnée de son fidèle corbeau, Diablo. Furieuse de n'avoir pas été invitée à la fête, elle se venge en jetant un sort à la princesse: avant le jour de ses 16 ans, elle se piquera le doigt au fuseau d'un rouet et en mourra.
Puis Maléfique disparait tandis que Pimprenelle, n'ayant pas encore formulé son "voeu" modifie son idée première et change le mauvais sort: Aurore se piquera bien le doigt mais n'en mourra pas! Elle tombera dans un sommeil de cent ans auquel seul le baiser d'un prince pourra mettre un terme.
Affolé par la malédiction, le roi Stéphane donne l'ordre de faire brûler tous les rouets du royaume. Pour plus de sécurité, les trois bonnes fées proposent au roi d'emmener l'enfant avec elles dans la forêt et de l'élever déguisées en paysannes.
Alors que la princesse va avoir 16 ans, par hasard, elle fait la connaissance du Prince Philippe. Les deux jeunes gens se plaisent et ils se promettent de se revoir.
Au château, tandis que les rois Stéphane et Hubert attendent l'arrivée de la princesse, le prince annonce qu'il veut épouser une paysanne qu'il a rencontrée dans la forêt mais son père ne l'entend pas de cette oreille puisqu'il a déjà prévu le marier à Aurore.
Durant ce temps, Flora, Pâquerette et Pimprenelle apprennent à Aurore qu'elle est princesse. Les fées la ramènent donc vers le château mais elles laissent Aurore un instant seule. Maléfique profite alors du moment pour attirer la jeune fille qui, sous l'ordre de la méchante fée, touche le fuseau d'un rouet magique et se pique le doigt. Aurore tombe dans un profond sommeil.
Lorsque les trois fées réalisent le drame, elles décident d'endormir tout le royaume afin de retrouver le prince. Mais ce dernier est déjà prisonnier de Maléfique. Les trois fées réussissent à le libérer mais Maléfique utilise tous ses secrets de sorcellerie afin d'éviter l'évasion du Prince. Aussi le jeune homme traverse toutes les embûches et Maléfique se transforme en dragon crachant des flammes. Armé du bouclier et de l'épée que les fées lui ont donnés, le prince finit par tuer le dragon.
Arrivé au château, il découvre Aurore et l'embrasse doucement. La princesse et le royaume reviennent à la vie. Le mariage des deux amants peut alors être célébré.


LES PERSONNAGES:

Sleeping Beauty 96046_54I1I737FCG5SQSR7TLAGGBRBZFCY5_la_belle_au_bois_dormant_H160427_L

Aurore est la princesse typique d'un conte de fée, elle a une beauté pure, une voix magique et un esprit rempli de romantisme. Elle fut tant attendu par le peuple qu'elle est naturellement aimée de tous.
Mais, lors de la fête organisée pour sa naissance, Maléfique, une méchante fée furieuse de n'avoir pas été invitée, lui lance un sort: avant son 16ème anniversaire, la jeune femme se piquera au fuseau d'un rouet et en mourra. Pimprenelle transforme cette mort promise en un sommeil de cent ans. Pour éviter que cel se produise, les troi fées emmènent Aurore dans la forêt où elles l'élèvent comme des paysannes.
Mais où est donc son prince charmant? Aurore, bien qu'épanouie dans sa vie de paysanne, en rêve tellement qu'un beau jour il fait enfin son apparition alors qu'elle est dans la forêt. Heureuse comme elle ne l'a jamais été, elle court l'annoncer à ses marraines les fées qui lui apprennent alors qu'elle est en fait une princesse et qu'elle est déjà promise à un certain Philippe depuis sa naissance.
Alors qu'elle retourne au chateau de ses parents, le fées la laissent seules quelques minutes et naïve, elle fait confiance à Maléfique et se pique le doigt comme l'avait prévu la "prophétie".


Sleeping Beauty FB12500
Le Prince Philippe est l'homme tant attendu d'Aurore. C'est le premier prince des studios Disney qui va s'impliquer autant dans une histoire. Dès son enfance, il est promis à notre héroïne sans en être pour autant heureux. Maintenant que c'est un beau jeune homme, il tombe amoureux d'Aurore sans savoir qu'elle estsa promise. Lorqu'il apprend qu'elle est tombée dans un sommeil dont seul le baiser d'un prince la sortira, il n'hésite pas un seconde à surmonter les épreuves affreuses que lui impose Maléfique. Mais son courage est tel qu'il parvient à tuer cette dernière (transformée entre temps en dragon). Il réveille alors Aurore par un long baiser et finit par l'épouser au bonheur de leurs parents respectifs.


Sleeping Beauty 531141fd
Ce sont les personnages les plus comiques du film. Au départ, elles sont là pour offrir chacune un don à Aurore. Ainsi, la princesse se voit doter d'une beauté exceptionnelle et d'une voix harmonieuse. Mais Maléfique lance un sort à Aurore alors que Pimprenelle allait faire son "voeu". Elle décide donc d'en changer et minimise alors la "prophétie" en changeant la mort promise en un sommeil de cent ans.
Mais eles décident tout de même de faire encore un peu plus pour éviter que le destin de la princesse ne s'accomplisse. Elles se retrouvent alors déguisées en paysannes, vivant dans la forêt et élevant Aurore comme des paysannes sans devoir faire usage de la magie (ce qu'elles ne respecteront pas au moment de préparer les 16 ans de la princesse ce qui aura pour effet de les faire repérer par le corbeau de Maléfique).
Flora (vétue d'une robe rouge) est la plus réfléchie des trois fées. Elle s'est autoproclamée chef des deux autres et tire son épingle du jeu en ayant toutes les idées. Elle n'a pas pour autant un très bon caractère, elle se met facilement en colère et n'avoue pas très souvent ses torts.
Pâquerette (vêtue d'une robe verte) est la plus discrète des trois, elle se contente pour la plupart du temps de suivre les idées des autres. Elle échappe ainsi à toutes les disputes de Flora et de Pimprenelle. C'est un personnage qui ne cherche jamais les ennuis et qui cherche plutôt à réparer les problèmes en restant délicate. Pâquerette fait vraiment balance avec les caractères de ses deux soeurs.
Pimprenelle (vêtue d'une robe bleue) est le caractère le plus fort du film, elle n'a peur de rien, pas même de Maléfique, et n'hésite pas à dire ou à faire ce qu'elle pense. Elle est sans aucun pretexte le personnage le plus comique du film avec ses moments de colère et le fait qu'elle ne soit jamais d'accord avec sa soeur Flora entraîne continuellement des disputes interminables (notamment sur la couleur de la robe de bal d'Aurore) et surtout hilarantes.


Sleeping Beauty Roista10
Ce sont les parents de la princesse Aurore. Ils ne jouent pas un très grand rôle dans le film (d'ailleurs la reine n'a même pas de prénom). Au début du film, ils attendant desespéremment un enfant et une fois qu'il nait, il est maudit par Maléfique. Ils sont alors contraints de se séparer de leur fille tant attendue pendant 16 longues années. Le roi Stéphane pense quand même beaucoup à son royaume puisqu'il promet, dès sa naissance, sa fille au fils du roi Hubert afin d'unir leurs deux royaumes. C'est donc un père aimant mais qui n'oublie tout de même pas de penser à ses intérêts...


Sleeping Beauty Roi_hu10
Hubert est le père du Prince Philippe. Il n'a qu'une chose en tête: s'associer enfin au roi Stéphane en unissant leurs enfants et ainsi rassembler leurs royaumes. C'est ainsi qu'il attend impatiemment le retour de la princesse Aurore sur qui il mise tous ses espoirs


Sleeping Beauty Malafi10
L'horrible Maléfique se promène toujours avec son corbeau qui lui rapporte bien des services machiavéliques (c'est notamment lui qui retrouve Aurore pour permettre à la malédiction de s'accomplir). Maléfique est perçue comme la représentation féminine du diable avec ses cornes sur la tête et son aspect ténébreux

Et voilà, aimé vous ce DA ?
--> Si non, pourquoi ?
---> Si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lili la tigresse
Princesse indienne*
Princesse indienne*
lili la tigresse


Féminin Messages : 328
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 28

Sleeping Beauty Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty   Sleeping Beauty Icon_minitimeMer 24 Mar - 17:36

Merci d'avoir mis le DA de mon prenom <3 lol!

moi j'ai pas aimé (comme blanche neige) parce que je trouvé que c'etait.... enfin j'arrive pas a dire pourquoi mais je pense que c'est parce que c'est un peu centré sur une histoire d'amour je pense .Et que les chansons bougent pas assez à mon gout . Mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas bien c'est juste mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://pensionnatwesley-rpg.forumactif.com/index.htm
Bagheera
Panthère de la jungle
Panthère de la jungle
Bagheera


Féminin Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 26
Joué par : Moi pardi
Disney préf(s)?!? : Alice in Wonderland (dernier CDC)

Sleeping Beauty Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty   Sleeping Beauty Icon_minitimeMer 24 Mar - 18:16

Oki Lili, et de rien Cool

C'est un de mes préférés silent
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrow
Admin-Capitaine du Black Pearl
Admin-Capitaine du Black Pearl
Jack Sparrow


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 35
Joué par : Votre Cap'taine adoré!!!
Disney préf(s)?!? : La Planète au Trésor!!!

Sleeping Beauty Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty   Sleeping Beauty Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:55

Oh,merci pour ce beau topic Baggy. lol! Cool


Alors,euh...Par où commencer? Rolling Eyes

Au tout début,je n'appréciais absolument pas ce DA. What a Face
Allez savoir pourquoi... lol!

Mais,quand je l'ai revu,mon opinion a changé!!! Cool

L'histoire est...euh...bah,connue et je trouve intéressante de l'avoir mis en dessin animé. Very Happy

Les personnages sont attachants:j'adore les 2 pères,on se tord de rire à une des scènes,quand ils se mettent à boire tous les 2!!! 5

Sinon,j'aime également la relation Philippe/Samson où on remarque que notre cher cavalier n'a pas l'air d'avoir toujours autant de maîtrise sur son cheval. Cool

La sorcière est également un des méchants Disney qui me fait le plus peur...Surtout quand elle va rendre visite à Aurore et qu'elle l'hypnotise! Vive la musique et l'ambiance!!!Combien de fois je ne me suis pas caché derrière le fauteuil en regardant la scène!!! What a Face

Ainsi que,le corbeau,je le plains à la fin...lol lol!

Et,bien sûr,les 3 Bonnes Fées qui me font toujours rire sur le fait qu'elles ne sont jamais d'accord sur rien!!!! dis23

Sinon,niveau musique,j'ai tout simplement été attendri par "J'en ai rêvé",comme la plupart des gens,j'imagine! dis24

Sinon,du point de vue de la moral,je ne vois pas trop,j'ai un trou... scratch What a Face

En gros,un très bon classique de Disney à voir au moins une fois dans sa vie!!! cheers Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://lemondededisney-rpg.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Sleeping Beauty Empty
MessageSujet: Re: Sleeping Beauty   Sleeping Beauty Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sleeping Beauty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Disney RPG :: .:Hors RPG:. :: Disney :: DA-
Sauter vers: